« Carnevale Di Venezia » - Avec le Chef étoilé Simone ZANONI
- Frédéric JOUSSET

- 2 oct.
- 2 min de lecture
Aujourd’hui est un très grand jour car c’est un immense honneur qui m’est accordé : Celui de travailler avec Simone Zanoni, Chef étoilé du restaurant Le George à Paris et détenteur d’une étoile verte Michelin
pour son engagement éco-responsable. Produits locaux, saisonnalité, réduction du gaspillage, biodiversité… des valeurs essentielles qui résonnent profondément avec celles de Maison Bonange.
De cette rencontre est née « Carnevale Di Venezia ». Une création à l’image de toute la famille Zanoni : Généreuse, joyeuse, et terriblement attachante ! Naturellement, nous sommes partis sur le thème du sublime Carnaval de Venise pour son côté unique, festif, intemporel et gourmand… Je pense notamment aux fameuses "fritole" au citron dégustées lors du carnaval. Nous avons choisi ensemble un chocolat intense 70 % République Dominicaine & Pérou, 100 % biologique et équitable Max Havelaar France, enrichi de pralines roses croquantes, de noisettes, d’oranges confites moelleuses, l'ensemble étant relevé par la fraîcheur du citron vert cristallisé.
Le design de l’étui a également fait l'objet d'une recherche approfondie : Grâce à la Bibliothèque de la Ville de Versailles, j’ai eu la chance de feuilleter les carnets de voyage du XVIIIᵉ siècle de Mansart lors de son voyage en Italie et dont les gravures sont incroyablement détaillées. Nous voulions que chaque masque de carnaval, avec sa teinte et son expression, incarne une identité différente, comme si mille personnages se pressaient sur la scène d’un même opéra… l’opéra de la vie. Cet habillage devient un symbole de la diversité, de la rencontre des cultures et de la richesse des émotions humaines, à une époque où l’on incite trop souvent à se replier sur soi-même.
Avec Simone et toute l’équipe Bonange, nous espérons que Carnevale Di Venezia sera pour vous un moment de réconfort et de fête.
Buona degustazione!




Commentaires